Poésie : "Je me nourris que de mots"

Publié le par passions-de-rejane

Sensible à la misère du monde, j'ai écrit plusieurs poésies sur ce sujet. Moi-même, je vis à travers ces vers car je me sens si proche de ces gens qui souffrent ! Mais je mets parfois une note d'espoir...car il y a toujours un espoir ! sdf.jpg

 

Je me nourris que de mots

 

Je vis seule sur le trottoir d'une ville 
Recroquevillée pour ne pas avoir froid 
Avec pour seul compagnon ,un vieux livre 
Que je connais par coeur pour l'avoir lu plusieurs fois ! 

Je ne me nourris presque que de mots 
Qui me réchauffent le coeur 
Ils ont le miracle de me tenir chaud 
Car ils me font voyager dans le bonheur ! 

J'ai à peine de quoi boire et manger 
Seulement lorsque j'ai une pièce par çi par là 
Qu'on ose parfois me verser 
A petite dose , il va de soi ! 

Heureusement que ces mots 
Me procurent à boire et à manger 
Car sans mon livre usé 
Je ne vivrais que de maux ! 

Sur ce bitume gris et froid 
Je ressens parfois 
La chaleur du sable chaud 
Lorsque je lis ce livre si beau ! 

Et chaque mot me fait voyager 
Sur une plage ou un bateau 
Dans une aventure qui me fait rêver ; 
Mon destin me semble alors plus beau ! 

Je n'ai que mon livre pour m'évader 
De cette morne vie sans toit 
Où seuls les mots peuvent me procurer 
Encore un peu de chaleur dans ce froid !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article