Poésie : "en perdition"

Publié le par passions-de-rejane

30957767 2396365 60705702En perdition

 

Plus rien ne me retient 
Plus rien ne m'émeut 
Je me sens bien loin , 
L'esprit malheureux ! 
Je tombe et me laisse emporter 
Par la nostalgie de l'eau 
Même les nénuphars ne sont plus beaux 
Je ne peux plus les admirer ! 
Je me laisse aller au temps qui passe 
Sans savoir pourquoi il passe 
Ni pourquoi je suis là à subir 
Cette envie de mourir ! 
Mon regard ne voit plus rien, 
Le brouillard des larmes 
M'empêche de voir plus loin 
Tout devient gris parme ! 
Mon esprit vagabonde et erre 
Dans une tristesse sans fond 
J'ai comme l'impression 
De me détacher de mon être ! 
Pourtant, quelque chose me retient 
Comme si une envie de rester 
M'obligeait à être condamner 
A une souffrance qui m'étreint ... 
Je suis en perdition 
Sans comprendre la raison !....

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article